vl70m
-
bonjour,
j'ai un expender yamaha vl70m que j'utilise depuis longtemps.
Pourrais-je le piloter avec le sylphyo ? -
Bonjour
Bien entendu. Le VL70m est en fait l'une de nos machines de test (et de référence).
Musicalement
-
merci pour votre réponse aussi réactive !
j'ai 2 autres questions.
j'ai une surface pro (donc windows 10) , est ce qu'on peut gérer le sylphyo avec ? si oui quel logiciel serait le mleux adapté ?
la deuxième est au niveau du doigté : je ne vois pas le SIb ni le MIb.
et est qu'il comprends les doigté au repos (je pense que ça s’appelle comme ça).
c'est à dire que lorsque je fait un sol# enchaîné d'un fa# suis-je obligé de retirer le petit doigt de la main gauche pour pas que mon fa# ne soit pas rehaussé en plus d'un demi ton ..... (comme un saxophone classique).
merci . -
Oui, le Sylphyo fonctionne avec Windows 10, sur ordinateur comme sur tablette (à condition d'avoir un port USB).
Concernant les doigtés, je ne suis pas sûr de comprendre votre question. Il y a bien des doigtés de Sib et de Mib (différents suivant les doigtés de référence utilisés). Et aujourd'hui, chaque doigté correspond à une note.
Dans nos mises à jours, nos pouvons faire évoluer les doigtés en fonction des besoins des utilisateurs. -
À propos du Sylphyo et des tablettes Windows, on en parle aussi dans un autre sujet (en anglais, par contre) où ont été testées une tablette comparable à la Surface Pro et une tablette à 100€. Vous pourrez y trouver quelques conseils sur la meilleure façon de paramétrer vos logiciels.