Qui peut me renseigner sur XPressO ?



  • J'ai cru comprendre que ce matériel pouvait compléter très heureusement le Sylphyo, pour avoir beaucoup plus de sons, tout en restant adapté à un instrument à vent.

    Je ne trouve nulle part un simple schéma de branchement de ce matériel sur un Sylphyo. Par exemple je ne sais pas si on le branche par câble, par le Link, et comment le son passe ? pour aller où ? vers un ordi ? vers un ampli ? etc ...

    Quant aux réglages MIDI, ça semble un mystère encore plus épais, sans doute réservé aux "sachants".

    Qui peut m'aider ?

    Sinon, quel autre matériel permet d' avoir de très beaux sons, à partir du Sylphyo, sans pour ça être obligé d'avoir un camion de matériel pour jouer ? J'aime bien être "léger" et autonome.



  • Moi si tu veux j'en ai 2 et on a monté un petit groupe de discussion avec d'autres utilisateurs francophones
    link text



  • @Bernard-Béville The XPressO is not as powerful as the XPression. The library is identical, however, due to the lack of processing power in the "tiny" XPressO, many of the multi-timbral sounds are unusable (silent).



  • L'XpressO est en permanente évolution et Ingo travaille sans relâche pour améliorer les fonctions
    Actuellement il est moteur Sample Modeling permet de jouer 2 notes distinctes ou de jouer de 2 instruments il n'est pas impossible qu'à terme il puisse évoluer vers 3 voies (cela nécessite quelques développements complémentaires.
    Le moteur Analog Modeling quant à lui ne permet qu'une seule voie.
    Ingo travaille actuellement sur l'éditeur (qui possèdera plusieurs page
    une pour le Patch lui-même
    une pour la partir Multi (identique au mode Performance de certains synthés hardware
    une page "Global" pour tous les paramètres communs à tous les patches
    Il semble aussi qu'il envisage de fournir des sons supplémentaires(donc les samples de base correspondants) dans la future v2.0
    L'idée finale est d'unifier les firmware pour le Xpression et l'XpressO.
    Il y aura d'autres développement dans le future comme la modification de la Sortie MIDI thru en MIDI OUT permettant (par ex: de jouer 2 notes sur l'XpressO et d'autres note sur un autre XpressO ou tout autre Synthé Hardware dans ce cas la fonction Chord Mapping pourrait très bien devenir opérationnelle sur l'XpressO mais apparemment cela nécessite une petite modification hardware au niveau de la prose MIDI Thru



  • Xpression et Xpresso, que je ne possède pas encore, semblent être des machines superbes mais Saxfred, ne pourrais tu pas souffler à Ingo de soigner son site internet : c'est une horreur et un repoussoir ... à l'inverse du musicsien et ingénieur qu'il est sansaucun contexte!


Log in to reply