Doigtés et plus
-
Bonjour,
Avant tout, bravo pour cet instrument magnifique!
J'ai quelques demandes pour élargir les possibilités du Sylphyo.
1- Je suis en train d’essayer plusieurs doigtés pour développer ma technique avec l’instrument mais je trouve toujours des limites sur certains passages. Les positions proposées tentent de reproduire des doigtés déjà existants (pratique pour apprendre à jouer rapidement de l’instrument) mais le Sylphyo possède moins de clés que les instruments d’origine qu’il se propose de reproduire, ce qui rend certaines positions incompatibles avec différents passages (jouer avec vitesse) ou trills.
Je vois le Sylphyo comme un instrument à part entière qui ouvre de nombreuses possibilités et mériterait un doigté spécifique qui permette de profiter au maximum de ses possibilités. Pouvoir inventer ses propres positions serait très commode et intéressant !Je me permets de vous proposer un doigté (voir fin du message) qui pourrait résoudre plusieurs passages ou trills compliqués (voire impossible) à réaliser avec les doigtés proposés actuellement et d'avoir une octave complète de plus.
J’espère vivement qu’il sera possible de développer ce doigté et de l’ajouter à la base de données !
Si vous avez des questions par rapport au choix et à l’utilité de ces positions n’hésitez pas à me contacter,
2- Est-il possible de modifier le changement de hauteur de la note d'arrivée du bord haut du slider et sur le key-bend? J'aimerais bien pouvoir les régler pour faire des quarts de ton. Cela permettrait de jouer des styles de musiques différents qui n'utilisent pas le tempérament égal.
3- Quand on utilise le Sylphyo avec le Sylphyo Bench, on ne peut pas jouer en même temps qu'une vidéo sur YouTube ou sur un programme de reproduction de musique. Y a t'il une solution? Avec Abelton Live ça marche mais j'ai de la latence et pour le moment je suis plus intéressé par l'utilisation des sons créés pour l’instrument car ils permettent d'exploiter ces sons au maximum!
4- J'utilise Musescores pour écrire des arrangements, avec ce programme on peut connecter par exemple un clavier maitre pour écrire la musique directement en la jouant. J'ai essayé avec le Sylphyo mais je n'ai pas réussi. Ce serait vraiment pratique de pouvoir écrire les partitions en jouant le sylphyo! Avez-vous une idée pour faire en sorte que cela marche?
Merci d’avance,
JavierDoigtés Sylphyo
Do: XxxxXxxxO
Do#: XxxxXxxxX
Ré: XxxxOxxxO
Mib: XxxOxxxX
Mi: XxxxOxxoO
Fa: XxxxOxooO
Fa#: XxxxOoxoO
Fa#: XxxxOxoxO
sol: XxxxOoooO
sol#: XxxxXoooO
La: XxxoOoooO
Sib: XxxoOxooO
Sib: XxxoOoxoO
sib: XxxoXoooO
Sib: XxooOxooO
Sib: XxooOoxoO
Si: XxooOoooO
Do': XoooOoooO
Do': XoxoOoooO
Do#':0xooOoooO
Do#': XooxOoooO
Do#': XoooXoooO
Do#': XoxxXxxxO
Ré': XoxxOxxxO
Re': XooxOooxO
Re': XoooOooxO
Mib': XoooOooxX
Mib': XooxOooxX
Mib': XoxxOxxxX
Mi': XoxxOxxoO
Mi': XoooOxxoO
Fa':XoxxOxooO
Fa': XoooOxooO
Fa#': XoxxOoxoO
Fa#': XoooOoxoO
Sol': XoxxOoooO
Sol#': XoxxXoooO
La': XoxoOxooO
La#': XoxoOoxoO
Si': XoxoOooxO
Do'': XoxoOoooX -
Si possible, encore trois nouveaux doigtés à ajouter à la liste précédent pour réaliser des trills avec le sol#.
Mi: XxxxXxxoO
Fa: XxxxXxooO
Fa#: XxxxXoxoOMerci
-
Bonjour,
C'est une proposition très intéressante, moi aussi je suis à la recherche d'un doigté plus complet!!
Le doigté a était développé? comment peut-on faire pour l'avoir ?
Merci
Louis
-
Dear Javier
I am an amateur musician, my instruments, are clarinet and saxophones. I have decided to digitize my musical exercises for reasons of time. SYLFYO instruments is easy to learn fingering?. Could you send me the fingering you currently use to play the Bb clarinet with SYLPHYO? I’II leave you my email. I would be really grateful to you. In your opinion which is the best aerophone instrument to digitize the clarinet sound? Thanks. Best regards.
My email: ar.bersani@alice.itArmando Bersani