Doigtés et plus

• Bonjour,

Avant tout, bravo pour cet instrument magnifique!

J'ai quelques demandes pour élargir les possibilités du Sylphyo.

1- Je suis en train d’essayer plusieurs doigtés pour développer ma technique avec l’instrument mais je trouve toujours des limites sur certains passages. Les positions proposées tentent de reproduire des doigtés déjà existants (pratique pour apprendre à jouer rapidement de l’instrument) mais le Sylphyo possède moins de clés que les instruments d’origine qu’il se propose de reproduire, ce qui rend certaines positions incompatibles avec différents passages (jouer avec vitesse) ou trills.
    Je vois le Sylphyo comme un instrument à part entière qui ouvre de nombreuses possibilités et mériterait un doigté spécifique qui permette de profiter au maximum de ses possibilités. Pouvoir inventer ses propres positions serait très commode et intéressant !

Je me permets de vous proposer un doigté (voir fin du message) qui pourrait résoudre plusieurs passages ou trills compliqués (voire impossible) à réaliser avec les doigtés proposés actuellement et d'avoir une octave complète de plus.

J’espère vivement qu’il sera possible de développer ce doigté et de l’ajouter à la base de données !

Si vous avez des questions par rapport au choix et à l’utilité de ces positions n’hésitez pas à me contacter,

2- Est-il possible de modifier le changement de hauteur de la note d'arrivée du bord haut du slider et sur le key-bend? J'aimerais bien pouvoir les régler pour faire des quarts de ton. Cela permettrait de jouer des styles de musiques différents qui n'utilisent pas le tempérament égal.

3- Quand on utilise le Sylphyo avec le Sylphyo Bench, on ne peut pas jouer en même temps qu'une vidéo sur YouTube ou sur un programme de reproduction de musique. Y a t'il une solution? Avec Abelton Live ça marche mais j'ai de la latence et pour le moment je suis plus intéressé par l'utilisation des sons créés pour l’instrument car ils permettent d'exploiter ces sons au maximum!

4- J'utilise Musescores pour écrire des arrangements, avec ce programme on peut connecter par exemple un clavier maitre pour écrire la musique directement en la jouant. J'ai essayé avec le Sylphyo mais je n'ai pas réussi. Ce serait vraiment pratique de pouvoir écrire les partitions en jouant le sylphyo! Avez-vous une idée pour faire en sorte que cela marche?

Merci d’avance,
    Javier

Doigtés Sylphyo
    Do: XxxxXxxxO
    Do#: XxxxXxxxX
    Ré: XxxxOxxxO
    Mib: XxxOxxxX
    Mi: XxxxOxxoO
    Fa: XxxxOxooO
    Fa#: XxxxOoxoO
    Fa#: XxxxOxoxO
    sol: XxxxOoooO
    sol#: XxxxXoooO
    La: XxxoOoooO
    Sib: XxxoOxooO
    Sib: XxxoOoxoO
    sib: XxxoXoooO
    Sib: XxooOxooO
    Sib: XxooOoxoO
    Si: XxooOoooO
    Do': XoooOoooO
    Do': XoxoOoooO
    Do#':0xooOoooO
    Do#': XooxOoooO
    Do#': XoooXoooO
    Do#': XoxxXxxxO
    Ré': XoxxOxxxO
    Re': XooxOooxO
    Re': XoooOooxO
    Mib': XoooOooxX
    Mib': XooxOooxX
    Mib': XoxxOxxxX
    Mi': XoxxOxxoO
    Mi': XoooOxxoO
    Fa':XoxxOxooO
    Fa': XoooOxooO
    Fa#': XoxxOoxoO
    Fa#': XoooOoxoO
    Sol': XoxxOoooO
    Sol#': XoxxXoooO
    La': XoxoOxooO
    La#': XoxoOoxoO
    Si': XoxoOooxO
    Do'': XoxoOoooX

• Si possible, encore trois nouveaux doigtés à ajouter à la liste précédent pour réaliser des trills avec le sol#.

Mi: XxxxXxxoO
    Fa: XxxxXxooO
    Fa#: XxxxXoxoO

Merci

Log in to reply