Espérons que je puisse le prendre demain, sylphyo quelques infos set-up pour commencer



  • Salut, demain, je pense très fortement le prendre ou samedi matin : tous dépend quand la modification du fond de dépense sera spécialement augmenter, elle m'a dit aujourd'hui 24h, donc en théorie demain comme mon compte s'élèvera à 1059 euros demain, j'espere le prendre demain.

    Par contre je me pose la question, avez-vous une idée de set-up pour commencer. (Enceinte ou ampli)
    Quelques pédales d'effet pas trop excessif.
    Et surtout quelques logiciels (et plugins vst) à des prix pas trop excessif.

    Budget max dans 500euros pour ce set-up, que j'acheterais plus tard dans l'année. Mais au moins me donner une idée car j'avoue j'ai très peur de cet instrument : le sylphyo, j'ai peur de ne pas arriver à comprendre la MAO, et je suis totalement perdus et je ne suis absolument pas connaisseurs dans ce domaine, encore la PAO avec publisher ou Adobe photos, illustrator et corel je maîtrise autant la MAO avec cubase, ableton et ce genre de logiciel, je suis une quiche royale.

    Donc j'ai peur de pas savoir comment et par ou je dois commencer.

    PS : une fonctionnalité qui serait un plus et vous permettrez de faire vive la communauté et surtout de se démarque encore plus la concurrence serait la possibilité de rajouter nous même des sons : comme certain synthétiseur. Cela apporterait une véritable authenticité unique de l'instrument puisque chacun apporterait des sons créer et partager à l'ensemble de la commu pour le télécharger et l'inserer dans le sylphyo. Et chacun créerait et on aurait une plateforme de son midi créer par tous, puis vous pourriez ensuite faire des concours des meilleurs (originaux) son créer au sylphyo par les membres de la communauté et faire gagner des becs, des sacoches. (Concours qui se ferait de tels à tels dates, un nombre de 2-3 par ans max, histoire d'avoir une relations entreprise-client et d'instaurer une forme de communauté vivante et passionné autour du sylphyo.

    Dernière question : les sons que vous faites dans les video sont-ils modifier par logiciel (traité officiellement) ou c'est la qualité sortante de l'instrument (ce que j'entends par là, c'est le son original) et vos sons sont-ils paramétré ou c'est le paramètre par défaut.

    Hormis bougé l'instrument, y-a-t-il toujours la fonction de secouer l'instrument pour faire le son. Je me demande ça car il y a la carte son externe.
    Comme il n'y a pas de haut-parleurs, est-ce qu'une simple enceinte genre JBL suffit pour transmettre le son ? ? ?

    Merci de vos réponses par avance.



  • Bonjour!
    Pour les amplis, nous recommandons généralement des amplis de basse.
    Pour les pédales d'effets, il y a pleins de possibilités. Si vous préférez utiliser le reverb inclut dans le Sylphyo, vous pouvez acheter une pédale de délai et peut être une chorus pour des sons intéressants. Sinon une bonne pédale de reverb peut être utilisée pour complémenter les sons du Sylphyo.

    Je note votre demande d'un éditeur de sons, je transmets cela a l’équipe !

    Pour les sons des vidéos, nous essayons le plus possible d'utiliser les sons de l'instrument sans modifications.
    Il y a en effet toujours la possibilité de 'secouer' l'instrument afin d'entrer en mode mouvement pour sortir des sons.
    Pour la carte son, c'est en fait une double carte son qui est présente a la fois dans le Sylphyo et dans le boîtier Link externe.

    Une simple enceinte JBL devrait suffir pour transmettre le son en effet, a travers un câble auxiliaire branché directement au Sylphyo ou en passant par le Link. Cependant, il faut faire attention a la latence qui peut être parfois présente dans le petites enceintes qui ne sont pas forcement conçues pour amplifier de la musique en temps réel.

    Merci a vous pour votre intérêt et vos questions !

    Maxence
    Aodyo Instruments


Log in to reply