Proposition



  • Bonjour. J’ai l’impression en parcourant les commentaires sur la toile à propos de votre magnifique instrument, que vous auriez intérêt à proposer un modèle embarquant des sons décents de sax, trompettes,clarinettes, flûtes etc... et un modèle avec des sons électroniques. Cela permettrait à beaucoup d'emporter partout un instrument pour jamer ou répéter. Juste une idée comme ça en passant...



  • Toute la difficulté est justement d'obtenir des sons "décents" de sax , trompettes, clarinettes, flutes ...

    • Soit on utilise des échantillons mais c'est trop statique (ce qui n'est pas problématique avec un clavier puisqu'une fois les notes déclenchées, on n'a plus de moyen d'agir sur le son) et on perd l'intérêt du Sylphyo d'être en mesure de nuancer comme sur un véritable instrument et c'est très vite frustrant et décevant.
    • Soit il faut mettre en oeuvre des solutions de modélisation physique d'instrument où le son est calculé pour reproduire une modélisation du comportement physique de l'instrument comme ce que l'on retrouve sur les VSTi utilisant le moteur SWAM d'Audiomodelling (et ça fonctionne pour le coup très bien en association avec le Sylphyo), mais là c'est nettement plus complexe en termes de puissance de calcul et de temps de mise au point (l'équipe d'Audiomodelling a mis quelques années à obtenir ce type de résultat).

    C'est cette deuxième approche (modélisation physique) qui est utilisée (avec plus une ambition d'évocation que d'imitation) pour 2 des sons actuellement intégrés au Sylphyo:

    Nous avons d'autres choses en préparation mais cela demande un peu de temps ...


Log in to reply