Polyphonie... et plus



  • Bonjour,

    Dans les vidéos de vos sons, il y en a un qui permet de jouer des accords (m, M, m7, etc) et un autre qui permet de rajouter l'octave inférieure.
    Or je lis un peu partout sur le forum que le Sylphyo est monodique...
    Ma question : peut on jouer des accords ? des tierces/quatres/etc... ou pas ? Et si oui, comment ?
    Autre question : savez-vous si il est possible d'essayer ce contrôleur chez un revendeur (quelque part entre Brive et Toulouse...) ?
    Et enfin une dernière et je ne vous embête plus : la version "de base" (sans le LINK) est-elle filaire ou sans-fil (je parle de la connection USB vers le PC, c'est toujours pas clair pour moi...) ?
    Merci pour tout et très bonne année à toute l'équipe !



  • Avec le Sylphyo, vous ne contrôlez qu'une note à la fois. Cependant, comme vous avez pu le voir avec certains de nos sons, rien n'empêche le synthé derrière d'être réglé pour faire sonner un accord ! Donc tout dépend du son interne ou du synthé que vous utilisez.

    Si vous jouez en USB-MIDI avec un PC, vous pouvez intercaler un effet MIDI entre votre instrument virtuel (VSTi, AU ou autre) et l'entrée MIDI du Sylphyo, par exemple l'effet Chord d'Ableton Live, ou bien un effet VST comme Cthulhu. Du coup, la façon de jouer un certain type d'accord ou d'intervalle peut être différente pour chaque cas.

    La version sans Link est filaire, dans le sens où il faut lui brancher soit un câble mini-jack (pour les sons internes), soit un câble USB (pour la connexion au PC). Plus tard vous pouvez transformer votre Sylphyo filaire en sans-fil juste en achetant le boîtier Link seul.

    Pour ce qui est des revendeurs entre Brive et Toulouse, je ne sais pas mais je laisse @Matthico vous apporter une réponse.


Log in to reply