Aodyo Instruments

Aodyo Community

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Categories
    • Search

Super slider

Sylphyo General
    2
    3
    2199
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S
      sonsdanslair last edited by

Parmi les belles surprises de mes premiers contacts avec le Sylphyo il y a le slider.
      Il est sensible et précis, et surtout il est grand et large !

Donc, je me disais que, peut-être, il pouvait receler des potentialités ?
      Notamment, utilise-t'il un mode de détection comparable aux notes, c'est à dire qui prenne compte de la surface du doigt ?
      J'imagine que oui, puisqu'il y a un paramètre de taille du pouce ? (dont je n'ai pas vraiment senti l'influence).

Auquel cas, pourrait-on envisager le suivi réel ou simulé du pouce sur la largeur du slider ?
      Ça ce serait extra pour moi !

join 1 Reply Last reply Reply Quote
      • join
        join @sonsdanslair last edited by

Le paramètre "taille du pouce" influence la taille verticale des bords haut/bas ainsi que celle de la zone "morte" du slider à l'endroit où le pouce entre en contact avec la surface dans le mode "Pitchbend +-".

Il serait en effet possible d'augmenter encore le slider avec une autre dimension de contrôle, mais nous n'avons pas encore trouvé un moyen fiable de la contrôler sans déclenchements intempestifs dûs à la manière dont le pouce se déplace naturellement pendant le jeu. Nous espérons quand même trouver quelque chose de satisfaisant dans les mois qui viennent :) !

R&D Engineer at Aodyo / Ingénieur R&D chez Aodyo

1 Reply Last reply Reply Quote
        • S
          sonsdanslair last edited by

Ah oui !!!
          Je suis prêt à tester "avec déclenchements intempestifs" quand vous voulez !
          Ça peut être exploitable avec un peu de traitement à la réception.

Décidément, j'ai bien fait de choisir le Sylphyo ;-)

1 Reply Last reply Reply Quote
          • 1 / 1
          • First post
            Last post
          Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors