Qui utilise un bouchon / Who uses a stopper ?

• Pour avoir la même impression que lorsque je joue à l’Ewi, je me suis bricolé un bouchon dans une cheville en bois que j’ai percée à l’aide d’un forêt de 2 millimètres et ça me convient, mais avec l’humidité le bois moisit un peu.
    Comment peut-on se procurer des bouchons en caoutchouc ? J’aurais aimé des trous de 1,5 ou même 1 millimètre. Cela me permettrait de pratiquer la respiration continue. Avec l’Ewi, je parviens à jouer quelques secondes avec l’air que j’ai dans les joues pendant que je respire avec le nez et je peux tenir une note presque indéfiniment.
    Avec le Sylphyo je m’époumonnais et n’avais pas assez d’air pour jouer les notes un peu longues.…

Et vous comment jouez vous ?

With the Sylphyo I had difficulties to have enough air to play long notes. So I made a stopper in wood with a hole or 2 millimeters. But it moistens!
    I would lire to find a rubber stopper with a hole of 1 or 1,5 millimèters hole so I could the permanent breething like I can do il on m’y Ewi. (Meanwile I play with the air contained in my cheeks, I breethe through m’y nose an can hold notes for a very, very long time…

And you, Howard do you play ?

• 1cm de durite diamètre 6mm (rayon aquarium dans un magasin de bricolage)
    On brûle l'extrémité, assez pour que le plastique se boursoufle en "se retroussant" sur lui même.
    De cette façon, le morceau ne tombe pas dedans et vient en buté.
    En brûlant davantage et en appuyant sur la boursouflure, on peut fermer encore l'ouverture et donc le débit.
    Pas très officiel comme méthode, mais ça marche ! ça doit exister tout fait, parmis les petit raccords, mais pour l'instant avec ce que j'avais sous la main, ça fonctionne !

• I made some plugs from old wine bottle corks by cutting them into "V" shape that becomes narrower along the length. 0_1541461902709_cork1.jpg 0_1541461915021_cork2.jpg
    This way, I can control the pressure by how much I push the plug in or out.
    These also let moisture escape.