Question finale pour la décision d'achat d'un sylphyo



  • Bonjours, j'ai une dernière question avant de finaliste l'achat début octobre.
    Peux-t-on telecharger des son midi et les "rajouter" comme sur certain synthétiseur, via un l'usb ou plutôt via logiciel. Par un ordinateur.
    Peut-on faire lire des sons sur un ordinateur, un contrôleur midi, peut on toujours l'utilise comme un contrôle midi même si carte son synthétique.

    Sinon question ergonomie, est-ce plus simple et plus pratique et plus ergonomique que le akaï ewi wind. Et leurs systèmes de rouleau...etc.



  • Bonjour

    Voici déjà quelques éléments de réponses:

    1. Ajout de sons
      Il est bien entendu prévu d'étoffer la banque de son proposée sur le Sylphyo. L'ajout de ces nouveaux sons se fera dans un premier temps sous la forme de téléchargement d'une mise à jour gratuite qui intègrera principalement chaque nouveau son (tout comme nous avons pu le faire jusqu'à présent, ce qui a permis d'ajouter au Sylphyo de nouveaux contrôles par rapport aux versions antérieures). Ces mises à jour se font par connexion USB à un Mac ou un PC sur lequel on lance le logiciel de mise à jour disponible depuis notre site.
      Dans un premier temps on va conserver le schéma actuel de sons préparés par nos soins, mais nous prévoyons à termes de vous donner la main pour pouvoir ajuster les réglages et créer de nouveaux sons à partir de la base que nous mettrons à dispositions (tout comme cela se fait sur un synthétiseur), avec la possibilité que ceux qui sont familier de la synthèse sonores puisse partager leurs créations avec les autres joueurs de Sylphyo.

    2. Usage en contrôleur MIDI
      Nous avons bien entendu conservé le fonctionnement du Sylphyo comme contrôleur midi sans fil (via le boîtier Sylphyo Link qui a remplacé l'ancien boîtier récepteur MIDI sans fil).

    3. Ergonomie
      Nous sommes très attachés aux questions d'ergonomie de jeu et avons proposé des solutions qui semblent appréciées par les musiciens. C'est un aspect de l'instrument qui s'est là aussi amélioré au fil des mises à jours depuis plus de 2 ans maintenant.
      Pour le changement d'octaves nous avons opté pour une solution beaucoup plus simple et ergonomique à notre avis que les "rouleaux" de l'EWI qui demandent un temps significatif de prise en main.
      Sur le côté pratique, le sans fil, le format compact (43cm à comparer aux 67cm de l'EWI), le faible poids (420g à comparer aux 900g de l'EWI) sont autant de points qui ont fait l'objet de notre attention pour proposer une expérience de jeu différente tout en songeant au transport de l'instrument pour permettre un usage nomade.



  • C'est tres simple. Le Sylphyo est deja, pas mal...

    On peut evidement, toujours, l'ameliorer...

    Une batterie, que l'on peut changer, soi-meme. Vous aurrez du mal, a suivre, quand, plein de Sylphyo, seront retourner, pour changement, de batterie usee...

    Un haut parleur integrer, pour se passer, du casque ou, d'enceintes, externe...La, il serait, completement autonome.

    Des sons d'instruments de qualite integrer a la carte, autres que clavier. ( saxo, violon, guitar etc...) mais surtout des vents.

    Voir, un logiciel Aodyo avec reglages et base de donnee, pour les sons...

    Quelques idees ? Comme ca....