Souffle + mouvements



  • Bonjour,
    Je suis extrêmement intéressé par le Sylphyo, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : on doit choisir entre le contrôle du souffle et les mouvements d'élévation/roll et on ne peut pas les utiliser simultanément ?
    Si c'est bien celà, s'agit-il d'une limite technique ou d'un choix logiciel ?
    Merci.



  • Bonjour

    C'était une des limitations de l'ancienne version de firmware.

    Avec le nouveau firmware, il est à présent possible de combiner souffle ET mouvements. Le mode mouvement seul reste accessible (dans ce cas les gestes remplacent le contrôle par le souffle), mais on peut aujourd'hui combiner le souffle et les gestes (y compris les nouveaux gestes qui n'étaient pas présent au paravant).



  • Aaaahhh ! Merci, ça change tout pour moi ;-)

    J'en profite pour poser une autre question : le nouveau contrôle de pitch par mouvement du doigt sur les touches peut-il être affecté librement à un autre message MIDI ?
    Et, soyons fous, puisqu'il a été possible d'ajouter cette détection dans le firmware, est-ce envisageable qu'il puisse également (plus tard...) détecter la position du doigt dans l'autre axe ?


  • Aodyo Instruments

    Ce contrôle ne peut être affecté qu'au pitch-bend pour le moment. Mais pour les versions futures on peut tout imaginer :). Nous allons tester plusieurs façons de faire, notamment pour savoir s'il existe une façon viable de contrôler plus d'un paramètre par ce biais (étant donné qu'on a entre zéro et huit doigts posés sur les touches de jeu, ce serait quand même bien si on pouvait les exploiter un peu plus, mais ce n'est pas forcément évident).

    Par contre, on n'aura jamais plus d'une dimension de contrôle par doigt pour les touches, c'est une limite de la technologie que nous employons.



  • Merci pour vos réponses et votre réactivité : je crois que je vais craquer !