analyse des contrôleurs de mon sylphyo

• Bonjour,
    Firmware 1.2.0 Sylphyo réiinitialisé.
    quelques questions de débutant :

• Je n'arrive pas à obtenir le controleur 13 ( from top) alors que le cc 12 fonctionne bien. Le from top semble envoyer un pitch bend de 64 à 0.
      -- le controleur 11 monte aisément à 127, mais la vélocité correspondante de la note ne dépasse jamais 100 ?
      --- le CC75 fonctionne bien, mais je n'ai pas de CC77 en testant je crois correctement la position horizontale.
      ---- le roll CC76 a un ambitus tres petit, Y a t'il un moyen en interne d'agrandir son champ de captation ?
      merci

• Aodyo Instruments

Tout cela correspond bien aux réglages par défaut du Sylphyo, qui sont conçus pour qu'il puisse contrôler le plus de matériel possible. Le prix à payer de la compatibilité, c'est que pour tout avoir il faut aller dans les réglages :

• la vélocité des notes (section Mapping MIDI du menu des réglages) est réglée sur Dynamique, ce qui fait qu'elle dépend de la force de votre souffle; cependant comme certains lecteurs d'échantillons utilisent la plage de 100 à 127 pour les effets spéciaux (par exemple, un slap de basse ou un glissando fixe) la vélocité dynamique est limitée à 100. En allant dans le sous-menu Plus d'options en-dessous de Vélocité: Dynamique dans les réglages, vous avez accès au paramètre Vélocité max., que vous pouvez remonter jusqu'à 127.
    • le contrôle Boussole (CC77) n'est pas actif par défaut. Pour l'activer, rendez-vous dans la section Mouvement du menu des réglages.
    • Dans cette même section, vous pouvez vous rendre dans le sous-menu Plus d'options en dessous de Contrôle roulis, et augmenter le paramètre Etendue.

Pour faciliter votre recherche dans les réglages du Sylphyo, n'hésitez pas à consulter la section dédiée dans la notice.

• @join Merci pour la qualité de vos réponses.
    Je comprends l'initiliasation grand public, je customize !!

Log in to reply

Looks like your connection to Aodyo Community was lost, please wait while we try to reconnect.